Le concept

Avec l’assistance de l’entreprise MSV Formation Sàrl, spécialisée dans la sécurité et la prévention des accidents sur les chantiers, nous avons mis en place depuis 2002 un concept de sécurité répondant aux exigences de la directive CFST 6508 (MSST) et de la SUVA basé sur les moyens suivants :

  • formation et sensibilisation du personnel à la sécurité à raison de 7 cours par année
  • audits hebdomadaires des chantiers avec rapports de contrôle et dossier photos
  • suivi des cas accidents et statistiques
  • suivi de l'état des machines et matériels de chantier
  • suivi de l'ordre et de la propreté des chantiers et du dépôt
  • mise en place de plans hygiène et sécurité (PHS)

Nous nous engageons à contrôler et à maintenir quotidiennement la qualité de notre travail.

La charte

La sécurité au travail au bénéfice de nos collaborateurs

Nous voulons que la sécurité au travail soit considérée, à tous les échelons, comme une tâche de direction. Par notre exemple et des instructions claires nous engagerons nos collaborateurs à avoir un comportement tenant compte des règles de protection.

La sécurité au travail commence lors des études de projets

Nous voulons agir auprès des maîtres d’ouvrages, des architectes et des ingénieurs, pour que dans la phase des études déjà, les bases nécessaires à une exécution conforme à la sécurité au travail soient prises en comptes.

La sécurité au travail est à intégrer dans la préparation du travail

Nous voulons par des achats adaptés, un soin apporté aux machines engins et outils et, par une préparation de travail ciblée, aboutir à une sécurité plus grande sur nos chantiers.

La sécurité au travail avec des collaborateurs instruits et motivés

Nous voulons par une instruction régulière sur les chantiers donner à nos collaborateurs les connaissances nécessaires sur la sécurité au travail et par la mise à disposition et l’emploi des moyens de protection personnelle les protéger des accidents.

La sécurité au travail – un gage de succès

Nous voulons, par un effort commun, réduire non seulement nos primes SUVA et les coûts propres à l’entreprise, mais aussi les coûts sociaux.